Région Île-de-France 2017-2022
Des moments de restitutions publiques consacrés à l’analyse de projets et à leurs apports méthodologiques sont organisés pendant le déroulement de la recherche-action.
Le 26 novembre 2020 de 14h30 à 16h30, dans le cadre des Rencontres Nationales Passeurs d’Images.
La Recherche action « Éducation aux images 2.1. Usages numériques, salles de cinéma, pratiques des publics adolescents, médiation : des convergences à inventer », pilotée par Benoît Labourdette production et Passeurs d’images Île-de-France depuis 2017, incarne l’aspect « recherche et innovation » du nouveau projet Passeurs d’images 2020-2023 pour l’Île-de-France.
A l’occasion des Rencontres nationales Passeurs d’images qui se sont dérouleées en 2020 entièrement en ligne, un temps public a été dédié à la Recherche-action qui a dévoilé les retours des premières expérimentations et permettra un point d’étape, et déjà certains apports méthodologiques précieux.
(Pour mémoire, inscription au Webinaire sur le site de Passeurs d’images et rejoignez-nous pour participer aux échanges : le jeudi 26 novembre 2020 de 14h30 à 16h30).
Avec la participation des trois équipes des trois expérimentations :
Et avec la participation de Tomas Legon (docteur en sociologie de l’EHESS et du CEMS), chercheur associé au pilotage du Comité scientifique de la recherche-action, qui introduira ce temps de présentation et d’échange et en assurera la conclusion générale.
Rencontre animée par Claudie Le Bissonnais (déléguée régionale Passeurs d’images en Île-de-France) et Benoît Labourdette (cinéaste et pédagogue).
Produit par Benoît Labourdette productions et la coordination Passeurs d’images en Île-de-France et avec le soutien de la Drac Île-de-France et Passeurs d’images pour les expérimentations en ateliers.
Télécharger : Programme des Rencontres nationales Passeurs d’images 2020 (PDF)